Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Un an ! 8) (attention, pavé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezio Miller Anderson
Ezio Miller Anderson
♦ ETUDIANT ♦
• 1ère année •


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 02:28 pm

J’attendais ça depuis un moment : aujourd’hui, c’est mon tout premier DOC-Day 8).

Je me souviens comme si c’était hier de la soirée où je suis arrivé sur le forum. C’était le 5 janvier 2013. Je ne connaissais pas vraiment les forums RPG. J’étais sur un autre forum, mais le RPG n’occupait qu’une petite place et n’était pas du tout comme les autres ; il n’y a qu’un sujet par lieu (tout le monde poste dans ce sujet), le nombre de lignes est beaucoup plus restreint, les règles sont différentes (mais je ne faisais jamais de RPs :’)) Bref, je peux donc dire que DOC est mon premier véritable forum RPG.
Ce soir-là, j’ai donc eu l’envie de rechercher un forum Charmed. J’ai simplement été sur Google et je suis direct tombé sur CE forum. J’ai pas cherché plus loin. J’ai été rapidement voir les règles, le contexte et tout ça. J’avais d’abord pour projet de jouer Léo. Je me suis inscrit avec le premier pseudo qui me venait (je ne savais pas qu’il fallait s’inscrire directement avec le nom du PV) et j’ai été MPotter Jess’. Je lui ai dit que je voulais jouer Léo. Elle m’a demandé un test RP. Je lui ai envoyé, et elle m’a refusé (méchante :SIFFLE : ), disant un truc du genre « Je vais être honnête, ça ne correspond pas vraiment à Léo ». Elle m’a conseillé de créer un personnage inventé, mais je voulais à tout prix un PV ; je ne connaissais rien du RPG, pour moi, il fallait absolument un personnage « important » pour s’intégrer. Donc, j’ai tenté ma chance avec Wyatt cette fois. J’en rigole aujourd’hui, mais j’étais tellement débile : je me suis inscrit genre une heure après avec Wyatt (j’avais bien mis son pseudo cette fois), en faisant genre que j’étais quelqu’un d’autre. J’ai dû MPotter Geo’ cette fois je crois. Mais bon, au final, je suis retombé sur Jess’ aussi. Je leur ai montré mon nouveau test RP, avec Wyatt cette fois. Je sais pas trop si Jess’ avait compris que c’était la même personne, mais bon : deux gogoles dans la soirée, deux PVs, deux personnes qui connaissent rien du RPG,  deux personnes qui étaient sur un RPG totalement différent avant, deux personnes de 14 ans et deux personnes qui ont la même façon d’écrire, je pense que c’était pas très crédible x). Bref, cette fois, ce fut la bonne ; Jess’ et Geo’ m’acceptèrent. J’ai posté ma fiche et tout, et j’ai été validé.
J’ai dû harceler Jess’ pendant plusieurs jours, avec des questions plus connes les unes que les autres :’). Dire qu’au départ, je savais même pas où il fallait poster ses RPs x)… Je me souviens aussi avoir mis au moins trois mois avant de comprendre que Sheva et Padmé étaient les DCs de Jess’. Bref, elle en a bien bavé avec moi. Je ne connaissais rien au RPG et j’étais plutôt nul dans la rédaction des RPs. Qu’est-ce que je peux avoir honte de moi quand je lis mes tous premiers sujets :’). Je devais faire du 200 mots maximum. Je ne faisais pas de fautes d’orthographe, mais c’était mal écrit, pas bien tourné, etc.
Quant à l’intégration, je me suis rapidement bien senti, on m’a de suite mis à l’aise. J’ai rapidement eu pas mal de liens et de RPs. Puis, rapidement (je sais pas combien de temps après exactement, mais sûrement pas plus de deux semaines), ça m’a lassé. J’ai déserté le forum, je venais une fois de temps en temps, mais je RPais plus. Je faisais passer ça pour des problèmes personnels auprès de Jess’ (pardonne-moi xD). Tout ça a dû durer un bon mois je pense, puis j’ai tout à coup voulu revenir. Cette fois, j’ai commencé à m’investir vraiment sur le forum. Je RPais régulièrement, j’étais beaucoup plus actif. Et le monde du RPG commençait vraiment à me plaire.
Je pensais que j’allais encore être rapidement démotivé, mais cette fois, non. J’ai plus du tout décroché. Et aujourd’hui, je suis toujours là et actif. J’ai pas eu de très grosses baisses de motivation depuis, et j’en suis moi-même étonné. J’ai tout le temps été du genre à déserter tous les sites sur lesquels j’étais, mais DOC, non.
Entre-temps, j’ai sorti deux DCs. Le premier, c’était Gabriel Harrington, un sorcier. Il m’a rapidement démotivé à cause de son histoire et je l’ai abandonné. Puis plus tard, j’ai réessayé un nouveau compte et j’ai sorti ma chasseuse de sorcières Kimberlee mimi:. Elle a pas fait long feu et j’ai décidé de ne plus faire de DCs. Finalement, c’est pas que mes DCs ne m’inspirent pas (d’ailleurs, Kim me plait toujours), mais j’ai toujours tendance à trop m’occuper de Wyatt et j’arrive pas à gérer plusieurs comptes.
Wyatt reste évidemment mon chouchou. Je suis d’ailleurs bien content que Jess’ m’ait refusé avec Léo, sinon j’aurais jamais pu prendre Wyatt *__*. Wyatt m’inspire vraiment beaucoup et je le changerais pour rien au monde. mimi:
Je crois en avoir terminé avec mon parcours sur le forum. Aujourd’hui, un an plus tard, je pense m’être beaucoup amélioré au niveau du RP :’) (du moins, j’espère).

Et le petit mot pour DOC 8). DOC, c’est vraiment un superbe forum. Il m’est arrivé de m’inscrire sur d’autres forums depuis (je n’ai jamais vraiment accroché aux autres ; pour la même raison que les DCs, là, c’est DOC et Wyatt qui me prenaient tout mon temps ; je ne suis que sur un seul autre forum en ce moment qui m’inspire plutôt bien), mais aucun n’égale DOC. Les membres sont superbes et vraiment sympas mimi:; j’ai rarement eu de grosses disputes ou de gros différends avec les membres. Bref, DOC, c’est un forum en or ! ❤J’espère que je resterai ici encore longtemps ; en tout cas, ça semble bien parti.

Après le pavé, la partie la plus intéressante SIFFLE. DOC, c’est évidemment et surtout des rencontres formidables.
• La palme d’or revient sans aucun doute à Hope/Héloïse mimi:. Ma plus belle rencontre ici. C’est d’ailleurs la première personne que j’ai rencontrée et avec qui j’ai RPé. Elle m’a un peu aidé au début à m’y retrouver et à m’améliorer dans le RP. On a très vite engagé la conversation. On s’est aperçu qu’on était sur pas mal de sites en commun (dont le fameux forum RPG d’avant DOC). On s’est lié d’amitié, on s’est ajouté sur FB, etc. Encore aujourd’hui, on se parle tous les jours sur FB. C’est vraiment la meilleure rencontre ici et une personne formidable. I love you
Lily/Alex : Une très belle rencontre aussi *__*. Tu es venu me voir assez rapidement pour me dire que Wyatt et Lily étaient en couple ; j’ai donc évidemment continué ce lien. Au tout début, on se parlait pas plus que ça, il faut l’avouer. Puis on a finalement eu l’occasion de faire connaissance et de vraiment se parler (d’autant plus depuis quelques temps SIFFLE). Bref, je sais pas trop quoi dire d’autre ; j’t’adore et je suis très heureux d’avoir ce lien avec toi (et j’espère qu’on gagnera l’Award du meilleur couple un jour PHU) I love you
Lucas : Mon fils mimi:. On se connait pas encore beaucoup beaucoup ; j’espère que ça va viendra. Mais tu as pris mon PV et rien que pour ça, je t’adore ! 8)I love you
Mélinda/Jess’ : On peut pas faire un discours sans parler de toi. Je t’adore ! Rien que pour supporter les questions débiles que je te posais au début, t’as dû avoir beaucoup de courage. J’adore aussi nos liens qui claquent 8). T’es vraiment une superbe admin, ne change rien. I love you
Clark/Geo’ : On a jamais vraiment eu l’occasion de se parler, mais rien que pour tes scénarios, je t’aime bien. Very Happy
• Toute la famille Halliwell ! Piper/Romain : J’avoue que j’aimais pas trop ton côté grande gueule quand t’es arrivé avec Piper SIFFLE. Mais finalement, je l’aime plutôt bien. T’es vraiment super. J’espère sincèrement que tu garderas Piper longtemps. I love you
Jason : Cousin, je t’adore aussi ! (je sais pas quoi dire de plus x)) I love you
Paige ; Phoebe ; Christopher : J’ai pas encore eu l’occasion de vraiment engager la conversation avec vous trois, mais vous êtes des Halliwell donc je vous aime. 8)
• Et tous les autres, avec qui j’ai souvent eu de bons RPs et que j’apprécie : Shynice I love youEmma I love youMelu I love youEvanora I love you
• Et tous les autres DOCiens ; je n’ai pas encore eu l’occasion de vraiment parler à tout le monde, mais j’espère que ça viendra. mimi:

Bravo aux personnes qui ont eu le courage de lire tout ça x). Et à l’année prochaine, j’espère, pour mon deuxième DOC-Day. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Riley Wade Wilson
Riley Wade Wilson
♦ ÊTRE DES TÉNÈBRES ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 02:38 pm

Moi j'ai tout lu !!!  cheers Razz 
Joyeux DOC-Day à toi, j'espère que tu en fêtera encore beaucoup d'autres avec nous !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hope D. Salazar
Hope D. Salazar
♦ NOUVEAU DOCIEN ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 02:39 pm


J'ai tout lu ! (Trop fière d'elle *-*) Rooooooooooooooooooooooooooh t'es trop choupignou mon Wyattitou ♥ Un an ! 8) (attention, pavé) 1449736295Toi aussi tu es la meilleure rencontre que j'ai faites sur DOC Un an ! 8) (attention, pavé) 656309Bon et joyeux DOC-Day à toi mon Wyattitou !!! Un an ! 8) (attention, pavé) 174536Mais je ne t'ai pas un peu aidé je t'ai beaucoup aidé pour le rpg èwé
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Miller Anderson
Ezio Miller Anderson
♦ ETUDIANT ♦
• 1ère année •


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 02:49 pm

Merci Lukas ! J'espère aussi.  :116: 

Oui, tu m'as beaucoup aidé Hope x). Merciiii ! Un an ! 8) (attention, pavé) 1449736295
Revenir en haut Aller en bas
Hope D. Salazar
Hope D. Salazar
♦ NOUVEAU DOCIEN ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 02:51 pm

Alors pourquoi tu as minimisé mon rôle ? èwé Un mon Dudu ? èwé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 02:55 pm

Bon DOC Day Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jason Matthews Halliwell
Jason Matthews Halliwell
♦ ÊTRE DES TÉNÈBRES ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 03:27 pm

Bon DOC day cousin mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Lestrange
Sebastian Lestrange
♦ MI SORCIER MI DÉMON ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 03:30 pm

Bon DOC Day
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Pandora
♦ DÉMONE ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 03:49 pm

    Rahhh super et joyeux DOC DAY cousin, très heureuse de te compter toujours parmi nous, tu es un Wyatt formidables, je kiffouille trop nos liens également et sache que je n'oublierai jamais le rp Sheva/Wyatt quand t'es devenu maléfique 8)
    En tout cas, oui heureuse de t'avoir refusé Léo, heureuse de t'avoir offert Wyatt, heureuse de te voir si motivé et bien sur que tu seras là encore longtemps, DOC n'est pas prêt de s'arrêter alors Wyatt a encore du boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.descendanceofcharmed.net
Anonymous
Invité
Invité


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 03:49 pm

Bon DOC Day Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 04:14 pm

yeahhhhh joyeux doc day, et hâte que on avance notre rp, je vais normalement te répondre dans la journée mon EDL chéri (bon d'accord dis avec ce compte c'est étrange xd)
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Miller Anderson
Ezio Miller Anderson
♦ ETUDIANT ♦
• 1ère année •


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 05:10 pm

Merciiii tout le monde ! I love you

Merci Cousine, ça me touche vraiment. mimi:

Et effectivement, c'est bizarre avec ce compte-là Karine. SIFFLE
Revenir en haut Aller en bas
Shynice F. Peterson
Shynice F. Peterson
♦ PROPHÉTESSE ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 05:40 pm

Rhooo Shyshy t'apprécie beaucoup Wyattinou  Un an ! 8) (attention, pavé) Amour8 
Un très très bon Doc Day  :Hiiii: 
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Miller Anderson
Ezio Miller Anderson
♦ ETUDIANT ♦
• 1ère année •


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 05:46 pm

Merci à toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 07:24 pm

Bon doc day ! J'connais pas encore bien le principe mais je suis le mouvement Very Happy
Et moi j'suis toujours dispo pour faire connaissance pôpa ! etsix: 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 07:37 pm

Bon DOC Day et c'est trop eau ce que t'as écris mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Miller Anderson
Ezio Miller Anderson
♦ ETUDIANT ♦
• 1ère année •


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 08:22 pm

Merci vous deux ! mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 09:03 pm

oui j'avoue lol mais bon, j'avais la flemme de changer de compte xdd
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 09:39 pm

Joyeux DOC-Day ^-^

Tes débuts sur DOC XD j'avais pas l'impression que tu galérais à ce point-là sinon je t'aurai aidé un plus que je ne l'ai fait désolée ._.'

Mais, c'est cool, t'as trouvé le moyen d'apprendre, de t'adapter assez vite et de te faire une bonne place sur le fofo félicitation et tout ça sans jamais te plaindre !

Maintenant que tu es chez toi :SIFFLE:je te souhaite de t'amuser encore plus ^-^ à l'an prochain pour tes 2 ans XD
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Miller Anderson
Ezio Miller Anderson
♦ ETUDIANT ♦
• 1ère année •


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 09:41 pm

Merci Melu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hope D. Salazar
Hope D. Salazar
♦ NOUVEAU DOCIEN ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 09:42 pm

En même temps, il a eut une bonne prof, un mon Wyattitou ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Carolyna Loevi
Carolyna Loevi
♦ VAMPIRE ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 09:42 pm

Bon DOC day Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.descendanceofcharmed.net/f112-maison-de-daniel-h
Ezio Miller Anderson
Ezio Miller Anderson
♦ ETUDIANT ♦
• 1ère année •


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime05/01/14, 09:53 pm

Oui Hope :').

Merci Allyn ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Kellys
Briséis Kellys
♦ PROPHÉTESSE ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime06/01/14, 11:41 am

Woooaw ça c'est du discours !
Un très beau discours mimi:
Je pensais pas que tu avais autant galéré franchement ... à te lire au début, on avait l'impression que tout roulait à peu près Smile
j'espère qu'on aura l'occasion de se faire un sujet ely / wyatt un jour ^^

Et Joyeux Doc Day mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Kellys
Jacob Kellys
♦ CAVALIER DE L'APOCALYPSE ♦


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime06/01/14, 11:59 am

Joyeux Doc Day !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.descendanceofcharmed.net/f147-manoir-des-kellys
Contenu sponsorisé


Un an ! 8) (attention, pavé) Empty
MessageSujet: Re: Un an ! 8) (attention, pavé)   Un an ! 8) (attention, pavé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un an ! 8) (attention, pavé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Coin Détente » :: La Foire au Sorcier :: Livre d'Or de DOC-
Sauter vers: