Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Whisper
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 05:46 am

Hola population :Hiiii:

[pas si) Vieille retraitée du RP qui débarque avec ses questions SIFFLE.

Après près d'un an de pause RP à cause des aléas de la vie, j'ai très très envie de reprendre, et reprendre sur un forum Charmed serait simplement idéal (mon premier "vrai" forum RPG était un forum Charmed mimi: ). Et DOC est une institution dans le genre vous voyez etsix: ? Donc j'ai bien envie de tenter l'aventure avec vous, mais voilà ! En parcourant un peu le forum et en lisant un peu tout ce qui est accessible à la pauvre invitée que je suis, je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin pour m'aider à sauter le pas.

La première c'est : combien de temps mettez-vous en moyenne pour répondre aux RPs ? Parce que j'avoue que je peux être d'une lenteur parfois agaçante (j'étais en train de me soigner quand la vie m'a happée, mais bon, pas sûr que les effets aient été permanents) et je ne veux pas être le boulet qui met 3 ans à répondre, surtout qu'apparemment aucun rp n'est privé ce qui ne ferait pas une seule personne à gêner, mais plusieurs num17. Je peux bien sûr promettre de faire des efforts, mais la vie étudiante est bien imprévisible et je ne suis pas un super exemple d'organisation etun:. Donc voilà, est-ce que mettre du temps à répondre est un gros problème dans le coin ?

La deuxième, c'est que je suis quelqu'un d'assez visuel et je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le forum en lui-même. Autant au niveau du fonctionnement des RPs à plusieurs, que sur le fonctionnement des pouvoirs et des intrigues et des combats et ... de tout en fait etdeux:. Du coup est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne un petit peu ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'inscrive pour voir ça de mes propres yeux ?

La troisième c'est que ... 9 ans c'est long et qu'au niveau de l'intrigue, même en lisant tous les sujets des résumés, j'ai un peu peur d'oublier des détails importants. Du coup est-ce que tout ce qui s'est passé ces 9 dernières années doit être à 100% enregistré dès le départ ou est-ce que je peux débarquée avec 0 connaissance et avoir quelqu'un pour tout me raconter ?

Et la quatrième c'est que j'aimerais pouvoir jouer un cupidon (enfin une, mais c'est pas vraiment important). Est-ce qu'il y en a déjà sur le forum ? Qu'est-ce que cela impliquerait grosso modo au niveau de l'intrigue ? Comment fonctionne le Cupidon ici ? Est-ce que ce qui est dit dans le Comic de Charmed respecté ? (ie. les cupidons sont tous morts en bas âges, deviennent Cherub, grandissent et deviennent tous des BG.)  Voilà, j'aurais juste envie d'en savoir plus sur la mythologie de la race sur le forum etsix:.

Tout ça m'aiderait beaucoup à prendre ma décision du coup, je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'en profite pour m'excuser de la longueur du message, je suis du genre à ne pas savoir ce que veut dire "modération" etun: .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 06:04 am

Coucou toi !! Very Happy
Étant (encore) debout, je me permet de te répondre pour t'éclairer un peu même si je ne suis pas admin ^^

Alors déjà pour commencer, le temps de réponse au rps est de 2 semaines. Tu peux tout à fait dépasser ce délais quand tu es en accord avec les joueurs avec qui tu rps Smile par exemple il m'est arriver de ne pas répondre (ou de ne pas avoir de réponse) pendant 1 à 2 mois sur certain rp. Smile
Il y a quelques exception comme par exemple les offensives (bénéfique et maléfique) qui ont un temps de réponse de 5 jours. ^^
Je sais qu'il est marquer qu'aucun sujet n'est privé, mais généralement tu n'as pas beaucoup de personnes qui débarquent dans les rps auquel ils ne sont pas invité :XD:

Ensuite, niveau pouvoir. A l'inscription, tu as le droit à 1 pouvoir complet (4 fonction), 1 pouvoir double (2 fonctions) et 1 pouvoir simple (1 fonction). Ce qui fait un total de 7 fonctions. Certaines races comme les être de lumière, les loup-garous ou les vampires on un pack racial en plus composer de 4 pouvoirs (mais c'est plus des trucs de base quoi XD)
En ce qui concerne les rps combats, tu peux avoir un tour de jeu fix, semi fix ou pas du tout. ça dépends vraiment des circonstances.

En ce qui concerne l'histoire, je peux dire avec certitude que tu peux t'inscrire avec 0 connaissances. C'est ce que j'ai fait Smile Ca fait 4 ans que je suis sur le forum et je n'ai toujours aucune idée de ce qui s'est passer dans les première saison (parfois j'oublie même ce que moi j'ai jouer XDDD)

Et enfin... CUPIDOOOOOOOOOOOONNN **
Alors, je crois qu'on à deux ou trois cupidons dans le coin. Mais je pense que tu peux faire devenir ton personnage cupidon comme tu le souhaite Smile Que ça soit en respectant parfaitement la série ou non. Après je suis pas admin don je décides pas non plus de tout :XD:

Dans tout les cas, nous serons très très heureux de te compter parmi nous :love:
Et si tu décide de nous rejoindre et que tu as besoin de lien ou quoi que ce soit, je suis là (avec plusieurs perso xp )

Voilà voilà :love:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Whisper
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 06:34 am

Pardon pour l'heure 90: ! Comme j'habite le Canada, il n'est pas si tard chez moi etun: (quoique... ça se discute  :ahah: ).

Bon ça me rassure déjà, pour le temps de réponse et l'histoire du forum, donc merci pour les précisions ! Par contre pour les pouvoirs et les combats, tu m'as complètement perdue. Que sont les fonctions et les tour de jeu fixes/semi-fixes ? num18.

Pour ma question sur les cupidons, j'attendrai confirmation d'un admin alors, mais merci pour la réponse mimi:. Et je prends note pour ta proposition et si je m'inscrit, je viendrai certainement vers toi pour des liens coeur:.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 07:20 am

Nous il est trèèèèèèès tôt ! :XD:
Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude, puis si je te réponds c'est que ça ne me dérange pas. ^^

Concernant les pouvoirs. C'est normal, tout le monde est un peu perdu au début. Mais sache qu'en dessous de l'avatar tu peux cliquer sur "Découvre ma magie" et ainsi tu pourras voir quelques informations tel que les pouvoirs ^^
Une fonction, c'est un pouvoir. Il a un effet. Par exemple, j'ai "Voix envoutante" avec comme description : "Lorsqu'elle le souhaite Sara peut envoutée n'importe qui avec sa voix, la personne est alors sous son charme."
Et ainsi de suite. En t'inscrivant tu as donc 7 pouvoirs Smile (pour faire simple XD)

Ensuite, le tour de jeu pour les combats. Un tour de jeu fix c'est par exemple A poste. Puis B et ensuite C. Puis A poste à nouveau. Puis B et enfin C. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du sujet.
Un tour de poste semi fixe c'est par exemple une alternance ente un bénéfique et un maléfique obligatoire. Mais n'importe qui peut poster. Du moment que c'est au tour de son propre camp. Smile

J'espère que j'ai été un peu plus clair cette fois :love:
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda Miller Halliwell
Mélinda Miller Halliwell
♦ REINE DES ENFERS ♦


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 09:34 am

    Bonjour à toi, désolée du retard - je me lève seulement mdr
    Merci de t'intéresser au forum tout d'abord, ça fait plaisir mimi:

    Pour tes questions je pense que Sara y a partiellement répondu :p si bien évidement tu as besoin de plus de détails n'hésites pas je suis à ta disposition :p

    Concernant les cupidons, nous n'avons pas de demande particulière, tu peux donc suivre l'histoire que tu veux on ne t'embêtera pas trop là dessus *_*

    En tout cas sache que plus tu as de questions plus on t'aime mdr t'en fais pas ça prouve que tu t'intéresses vraiment mimi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.descendanceofcharmed.net/f82-domaine-miller
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 09:47 am

Coucou ^^

Bienvenue sur doc !

Effectivement Sara a oublié d'expliqué que rien des comics n'est respecté sur DOC. Ils n'étaient pas publiés au moment de la création du forum et par la suite, n'ont pas été intégré à l'histoire. Sachant qu'ils ne sont pas traduits en français, c'est pas simple. Du coup les cupidons ici n'ont pas de Conseil Suprême des Cupidon, pas de Temple, pas de chérubin, pas d'arc et encore moins de flèche ^o^ Au moins tu échappes à la gestion de la crèche géante XD et tu as le droit de connaître ta famille naturelle ^^ Oh et les femmes cupidons existent sur doc, ce qui n'est pas le cas dans les comics.

*gros calinou*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Whisper
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 05:01 pm

C'est limpide pour les tours et un un petit peu plus clair pour les pouvoirs, mais comme je l'ai dit je suis très visuelle, j'ai besoin de voir les choses concrètement avant de bien comprendre, donc je pense que je verrai ça à l'inscription. (Soit dans pas longtemps SIFFLE )

Ne t'inquiète pas Mélinda, tu n'as pas de retard du tout. Comme je l'ai dit j'habite au Canada, j'ai pas les mêmes horaires c'est normal :Hiiii:.
En fait je suis une mordue de la cohérence et si vous avez quelques cupidons j'aurais voulu avoir avec eux comment ils ont fait, histoire qu'on ait pas 3 000 moyens différents de devenir cupidon. Mais si je suis libre alors c'est parfait I love you

Melusine, c'est vrai que les comics sont relativement récents, je n'y avais pas pensé. Mais la crèche géante aurait été amusante à jouer :ahah:. C'est dit explicitement qu'il n'y a pas de femmes cupidons dans le comic ? Parce que ça ne me dit rien et je les ai lu et relu attentivement assez récemment (sauf la saison 10. J'avoue que j'attends qu'elle soit terminée avant etsix: ).

En tout cas merci pour vos réponses. Je vais tenter l'aventure avec vous du coup coeur:. Le temps de trouver un avatar et je vous rejoint etun:.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 05:07 pm

Tinquiète pour les pouvoirs il faut juste que tu baignes un peu dedans un moment et puis tu t'y habitude Smile

Bienvenue au club, je suis une fan de cohérence, j'arrêtes pas d'embêter les gens pour 36 000 détailles en tout genre :XD:
J'avais même été jusqu'à faire une chronologie complète de tout mes personnages :XD:

Hâte de lire ce que tu vas nous faire :love: pi d'avoir un lien avec toi :p
Si tu as besoin d'ailleurs pour ta fiche hésite pas on est là ^^ et tu peux demander des liens avant présentation Smile

Puis pour l'avatar on peut t'aider aussi si tu veux ^^

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 05:51 pm

Cupidon Power loul:

Si tu cherches un lien cupidon on peut se trouver quelque chose avec ma petite folle SIFFLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 06:03 pm

hello toi, déjà bienvenue parmi nous (ou très bientôt). Moi même l'un de mes DC est un cupidon, on pourra voir un lien ensemble si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 06:04 pm

On va ben s'entendre alors Sara loul:. Chronos et détails qui servent à rien sont ma spécialité :XD:.
Pour les liens avant présentation, ça ne me dérange pas de ne pas en avoir, je préfère même ! Ca me laisse plus de liberté pour le personnage. Et j'ai trouvé pour l'avatar, mais merci Smile.

Yeaaaah ! Est-ce que je peux vous poser pleiiin de questions sur ce que vous avez imaginer des cupidons ? Ou comment les votres le sont devenu ?
Et pour le lien oui absolument mimi:. Je viendrai vous voir dès que je serai validée 90:.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 06:08 pm

oui alors pour Bagherra c'est un peu compliqué (ou pas). En réalité, il est née cupidon, ses parents l'étaient, mais, pour le protéger de démons, ses géniteurs lui jetèrent un sort ce qui provoqua une transformation en félin. Il le resta un long moment. Il vient juste de reprendre forme humaine et donc de récupérer ses dons de cupidon par la même occasion.

Voilà, en tout cas super choix d'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 06:22 pm

Ouiiiii mimi:
Trop contente de te voir parmi nous !! mimi:

comme je t'ai dit, je suis ouverte pour les liens Very Happy ma boite à mp est là pour toi (surtout si on est deux malades des détails insignifiants et chronologie inutile ! :love: )

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 07:01 pm

Ah bah s'il est né cupidon ça facilite les choses :ahah: . Merci beaucoup :hihi:.

Et encore merci Sara coeur: ! Je n'hésiterai pas :84:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime24/10/15, 08:42 pm

Felicia était humaine, puis elle s'est pris une boule d'énergie, elle est morte et elle est devenue cupidon voilà :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Empty
MessageSujet: Re: Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !   Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Insérer ici un titre original et percutant : heeeeeelp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Book Of Shadows » :: Antre du Futur Docien-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: